Selon certaines estimations, les humains traitent les visuels 60 000 fois plus rapidement que le texte. C'est fantastique d'avoir des preuves scientifiques pour soutenir l'adage "une image vaut mille mots", notamment parce que cela confirme notre conviction de longue date que l'infographie est, eh bien, tout à fait excellente.
Conçue pour éduquer et informer, une infographie simplifie des faits complexes et les présente dans un style facilement digestible en utilisant des principes de conception. Personne n'apprécie de regarder dans un abîme infini de statistiques ; heureusement, une infographie peut contextualiser les données et nous éviter de nous noyer dans une mer de chiffres et de chiffres.
L'adaptabilité de l'infographie est ce qui la rend si attrayante en tant que solution de conception. Il existe de nombreuses méthodes de présentation des données, telles que :
• Chronologies • Organigrammes • Cartes • Graphiques • Diagrammes • Figures • Comparaisons côte à côte • Listes ordonnées
Les infographies doivent toujours mettre l'accent sur la démonstration plutôt que sur l'explication. Bien que le texte joue toujours un rôle crucial dans la conception, les éléments visuels d'une infographie doivent pouvoir transmettre efficacement sans s'appuyer excessivement sur la typographie.
Lors de la conception d'une infographie, il ne suffit pas de produire quelque chose de beau ; Les concepteurs doivent également être en mesure de déterminer la méthode optimale de visualisation et de représentation des données en fonction du sujet traité. L'idée centrale d'une infographie doit se refléter dans les données fournies ; par conséquent, un concepteur doit être capable de comprendre la relation entre des ensembles d'informations distincts.
Si vous êtes intéressé par l'image de marque, des infographies peuvent être produites pour respecter les règles de l'entreprise. Les infographies de marque sont puissantes car elles présentent une histoire basée sur les données aux côtés du propre récit de votre marque, ce qui en fait un excellent moyen de démontrer la compétence et l'autorité de votre organisation. Qu'elle soit développée pour un ensemble de rapports annuels ou une publication Instagram, une infographie intéressante et pertinente augmentera la confiance de votre entreprise.
Les infographies efficaces ne se contentent pas de transmettre des données ; ils établissent un lien émotionnel avec leur public. Vous recherchez finalement une réponse des gens, un sentiment qui leur rappellera votre marque par l'association d'aspects visuels tels que votre logo, votre palette de couleurs et votre typographie.
Attirer l'attention du public dès le départ devient de plus en plus difficile à l'ère moderne. La transformation d'infographies statiques en infographies animées est une approche possible.
Les infographies animées peuvent illustrer les processus et la progression d'un récit. En illustrant la progression de l'information d'un point à l'autre, nous pouvons décomposer les choses et aider le public à comprendre précisément ce qui est dit.
Comme dit précédemment, les téléspectateurs sont plus réceptifs aux visuels qui stimulent l'émotion. Ajoutez à cela l'engagement fourni par les animations graphiques et vous augmenterez la probabilité que votre matériel soit partagé, élargissant ainsi la portée de votre public. L'incorporation d'animations vous permet de tirer le meilleur parti des infographies, que vous insuffliez une nouvelle vie à des infographies statiques plus anciennes ou que vous créiez quelque chose d'entièrement nouveau.
Simplifier les faits d'une manière facilement digestible et esthétiquement belle n'est pas toujours facile, mais c'est bénéfique. Les gens réagissent aux infographies parce qu'elles sont brèves, simples et, surtout, mémorables. Utilisez ces trois caractéristiques et vous laisserez rapidement une impression durable sur votre public.
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